Promenade et visite des églises
Il y a deux îles donnant sur le bassin de St. Marc qui, pour histoire et identité, méritent une visite à part, San Giorgio Maggiore et la Giudecca. Une seule chose les relie: la présence d’une église palladienne.
Une petite communauté bénédictine vie encore dans l’ancien monastère de San Giorgio Maggiore, fondé en X siècle sous le patronage des doges, qui lui garantit au cours des siècles une situation privilégiée. Pour la reconstruction de l’église et d’une partie du monastère, au XVI et XVII siècle, les moines s’adressent aux architectes les plus réputés, Palladio d’abord, Longhena ensuite.
Dans l’église on peut admirer des véritables chefs-d’œuvre de Tintoretto et Carpaccio. Du clocher on profite d’une vue magnifique sur la ville et la lagune.
L’île de la Giudecca, à l’écart du centre ville, naît, au contraire, comme lieu de plaisance pour l’aristocratie vénitienne, célébrée pour ses jardins et ses fêtes. Au centre de l’île, longue et étroite, c’est encore Andrea Palladio qui y érige le temple votif du Rédempteur, à la fin de la peste du 1576, réputé son chef-d’œuvre d’architecture religieuse.
A la fin du XVIII s. l’île retrouve une nouvelle vitalité urbanistique grâce à l’industrialisation et se présente aujourd’hui comme un heureux mariage d’architectures diverses aussi bien pour leurs styles que pour leurs fonctions.
Public concerné tout le monde
Durée 2-3h
Rendez-vous Académie
Tarifsur demande
Frais supplémentaires montée au clocher de San Giorgio, entrée au Rédempteur
Pour réserver une visite écrivez un e-mail à info@touringvenice.com
Réserver