Visite de Venise à travers ses églises

l existe un nombre considérable d’églises à Venise, surtout si l’on tient compte des petites dimensions de la ville.

Le fait peut être expliqué en partie par la morphologie de la ville. Celle-ci est en effet constituée d’un ensemble d’îlots, chacun abritant au moins une église, lieu de prière et d’agrégation sociale. Au fil du temps, les églises se sont enrichies d’œuvres d’art, parfois de très grande valeur artistique, qui témoignent aujourd’hui d’évolutions stylistiques à la fois locales et internationales.

Découvrir la ville à travers ses églises n’est pas seulement une manière inhabituelle et intime de traverser l’histoire vénitienne, c’est aussi une grande opportunité de découvrir des chefs-d’œuvre conservés dans leur contexte d’origine. Chaque sestiere (quartiers de Venise) possède ses propres trésors et ses propres itinéraires. De Castello à Santa Croce, de Cannaregio à Dorsoduro, nombreux sont les parcours à la découverte des peintres, des maîtres d’ouvrage, de la dévotion populaire ainsi que des familles influentes qui souvent finançaient les travaux d’embellissement des églises et se créaient un havre de paix (et de gloire?) éternel richement décoré de retables et de monuments funéraires.

Chaque église réserve des surprises et cache des trésors. Il y a la tribune des chanteurs peinte par Francesco Guardi, la Vierge de Giovanni Bellini, le retable du Titien, le plafond décoré de fresques de Tiepolo…. chaque œuvre proposant une histoire, des couleurs et des harmonies différentes.

Quel sestiere préférez-vous?

Qui est concerné tout le monde
Durée  2-3 heures
Lieu de rendez-vous à définir en fonction de l’itinéraire
Tarif sur demande
Frais supplémentaires l’entrée de certaines églises est payante (possibilité d’acheter des billets combinés pour plusieurs églises)

Contactez-nous pour créer votre circuit de visite des églises sur mesure: info@touringvenice.com
Réserver